le cercle des deux lunes Index du Forum
 
 
 
le cercle des deux lunes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Règlement Communautaire

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    le cercle des deux lunes Index du Forum -> Les Archives -> Archives 2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saahre Seiken
Consule

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 226

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 11:13 (2013)    Sujet du message: Règlement Communautaire Répondre en citant

Règlement De La Communauté

Comme dans toute chose et tout rapport entre des gens. Il faut un règlement avec des points à respecter et à suivre pour un bon déroulement des moments partagés et passés ensemble. C'est dans cette vision du bon déroulement que nous vous proposons un Reglèment Communautaire que nous vous demanderons de suivre et de vous engager à respecter en venant et en cottoyant nôtre communauté. Tout comme la communauté s'engage à le suivre et le respecter envers vous. Celà dans un sens du partage commun et du respect commun de soi et d'autrui.

Nôtre reglèment porte sur plusieurs points qui touchent la communauté et son fonctionnement. Nous vous serons grés de prendre connaissance de ces points et en fin de lecture d'attester par "Lu et approuvé " avec la date du jour de la participation en temps que membre communautaire chez nous.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 11:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Saahre Seiken
Consule

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 226

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 11:15 (2013)    Sujet du message: Règlement Communautaire Répondre en citant

1 : Guilde & Communauté

Une guilde est un rassemblement de personnes dans un groupe qui se donnent un "but" commun à atteindre ou un objectif de jeu ou autre interaction commune. Une guilde se réunit autour d'un chef de guilde et des "aides". Une Guilde suit une charte guilde qui regroupe les lois de participation et de comportement dans la guilde entre membres.

Une communauté est également un rassemblement de personnes mais qui peut être plus vaste dans son genre et comprendre des guildes différentes mais sous le même cadre de charte de comportement et d'action commune.

Il se va que dans une guilde ou une communauté , comme dans tout rassemblement organisé et sérieux , le système de charte et règlement est d'application de par les membres mais aussi des instorateurs de ces lois communautaires.

Vous trouverez ci-dessous cinq paragraphes expliquants nos buts, demandes de respect et formalités de participation.

1 - Objectif De La Communauté

1.1 - La Communauté présente un groupe de jeu basé sur une passion commune que l'on tente de partager au mieux par des moyens souvent gratuit et une team bénévole. C'est dans un objectif de jeu et d'amusement que la communauté est présente et dans un but sérieux dans la façon de le faire. C'est pour celà aussi que nous présentons une Charte et un règlement afin de garantir aux participants et membres un confort et un respect mutuel.

1.2 - La Communauté a comme dévotion de rassembler des gens partageant une passion pour le jeu et tout particulièrement le jeu de rôle ( RP - JDR ) ouvert ( dit Free ) sans rentrer dans un cadre de RP soutenu et fan sans laisser place à la participation d'une personne qui découvre ou qui recherche un cadre de jeu sympathique sans contrainte de connaissances approfondies d'un univers.

1.3 - La communauté propose des "univers" vivants qui s'agrandissent peu à peu de par les participations des membres et des personnes qui la cottoyent , qu'elles soient même extérieur à la communauté. Leur participation "historique" et de "jeu" sera tenu en compte.

2 - Communauté

1.1 - La Communauté s'adresse aussi bien à des personnes qui découvrent le monde du Jeu De rôle sur PC qu'à des jouers confirmés. Elle repose sur un système de jeu simple et accessible à tout le monde. En plus de Jeux Forum , la communauté est aussi présente sur des jeux par abonnement comme
World Of Warcraft que des jeux gratuits comme Star Wars : The Old Republic. Elle tend cependant de plus en plus vers les jeux gratuits et donc disponibles pour tous afin de faire partager les aventures en jeu ( ing ) aussi bien que les aventures forum.

1.2 - La Communauté n'intervient en rien à des frais d'abonnements , frais de changements de quels ordres qu'ils soient. Elle est un lieu de réunion pour des amateurs d'un genre de jeu mais n'entre pas en compte de la prise et d'un frais d'abonnement sur un jeu ou autre. La communauté n'obligera jamais à l'abonnement sur un jeu et tend même plus vers les jeux Free Charges

1.3 - La Communauté peut afficher des "screens" ou "images" de vôtre personnage pour des Events ou autres mais sera dans l'obligation de vous en faire une demande au préalable et d'avoir vôtre accord. Il en va de même pour la publication ouverte des écrits et réçits .

3 - Participation

1.1 - Une demande d'âge ( PEGI ) est instaurée pour la participation à la Communauté et aux Guildes . De même pour les Forum RP Jeux. Merci de tenir compte de cette PEGI . L'administration de la communauté peut faire une verrification d'âge à tout moment et signaler un membre n'entrant pas dans le cadre de la PEGI à des gens disposés et aux droits juridiques.

1.2 - Une candidature écrite selon un modèle précis est à la disposition de chacun. Dans le cadre de la Communauté et des Guildes seules les candidatures présentées par cette forme et ce document seront prises en compte et recevront une réponse endéans les soixante douze heures.

1.3 - L'administration de la Communauté et des Guildes se réserve le Droit De Bannissement d'un membre ou participant si ce dernier entre dans un cas déviant du principe de la communauté ou s'avère être un cas de problème à autrui. Si éventuellement le problème dépasse un cadre communautaire et que l'administration juge que le problème sort de sa portée , il peut y avoir passage à l'ordre publique et plus .

4 - Respect Communautaire

1.1 - La racisme réelle et humain envers autrui ets largement proscrit et interdit même juste mentionné une chose qui sort d'un cadre de jeu RP sur un peuple , une personne ou une religion donnera suite directe à une exclusion et un bannissement par la Communauté et les Guildes.

1.2 - Le jargon verbale en jeu est authorisé mais si il sort du cadre de jeu ( RP ) , il est demandé de s'adresser poliment et de façon normal envers les autres membres et participants. Les insultes et autres sont proscrites et peuvent porter à un bannissement punitif ou une exclusion de la personne de la Communauté et des Guildes.

1.3 - Le travail proposé par la Communauté est bénévole et fait par des personnes qui veulent le faire sans demander un retour. Merci de respecter cette action et de pardonner certaines imperfections. La Communauté et les Guildes peuvent et sont améliorées par des remarques et actions possitives . Une critique juste et bien fondée sera toujours prise en considération et une réponse.

5 - Activités Communautaires

1.1 - La Communauté et Les Guildes proposent des activités soit par un jeu support ( World Of Warcraft, par exemple ) touchant à nôtre première passion : le Jeu De rôle . Dans ce sens on y invite les membres et participants , amis de la communauté à y venir afin de découvrir les autres et de faire connaissance avec les autres joueurs et membres. C'est aussi une très bonne forme d'initiation au Jeu De rôle et à voir comment ce place le jeu de rôle de la communauté en inter action avec les autres joueurs d'un jeu support.

1.2 - Les activités Communautaires et Guildes ne présentent pas une obligation de participation. Cependant il est plus agréable d'y voir les membres et aussi de ne pas rester dans son coin. C'est en participant que l'on se fait découvrir et que l'on découvre.

1.3 - Les activités Guildes et Communautaires seront toujours annoncés par des News et autres informations une bonne semaine en avance , quelque soit le genre d'activité : Soirée Event RP , sortie PvP , sortie PvE .

1.4 - Les activités Guildes et Communautaires prennent place à vingt deux heures . Celà permet aux membres "parents , travailleurs et autres" de savoir et pouvoir venir si ils en ont l'envie. Des activités ( Bar Rose Rouge, par exemple ) prennent même place que les Vendredis ( quand annoncer ) à partir de vingt trois heures.


Revenir en haut
Saahre Seiken
Consule

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 226

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 11:23 (2013)    Sujet du message: Règlement Communautaire Répondre en citant

2 Candidature , Participation

Une candidature est demandé pour participer à la Communauté. Cette dernière sera utilisé pour nous montrer vôtre envie de vous investire ( la candidature est présentée en grande partie par écrit ) et ainsi déterminer vôtre objectif en nous rejoignant. Le tout reste bien sur dans le cadre de la participation d'un jeu mais pour nous un membre n'est pas qu'une personne de "plus" au groupe mais une personne qui a son caractère , ses connaissances et sa pierre à apporter à la Communauté et aux Guildes . C'est aussi pour celà que les autres membres peuvent apporter un veto sur une candidature en plus des administrateurs.

1 - Pegi

1.1 - Pour la participation aux Jeux RP Forum une PEGI de dix huit ans ( 18 ) est instaurée et ne sait pas être détourné. L'administration peut faire une vérification de l'âge d'un participant. Les Jeux RP Forum sont dans des ambiances matures et des passages violents , langage fort ou passages érotiques sont parfois présents.

1.2 - Pour les Guildes en Jeux , il sera demandé d'avoir vingt et un ( 21 ) an pour nous rejoindre. Tout comme les Jeux RP Forum , nos guildes proposent des ambiances matures avec des passages violents , du langage fort et parfois des passages érotiques. Ce cadre de jeu s'adresse à des adultes et des personnes matures.

1.3 - Si une PEGI n'est pas respecté par un participant ou membre sur un Forum RP Jeu. L'administration donnera suite par un avis de bannissement de la personne et une cloture de compte sur le Forum RP Jeu. La Pegi Guilde de vingt et un an sera suivit rigoureusement aussi par les Maîtres Guildes et l'administration



2 - Présentation Candidature

1.1 - Pour devenir membre de la communauté Jeux RP Forum ou Membre Guilde sur l'un des jeux où la Communauté est présente, il est demandé de présenter une "Candidature" par écrit. Une fiche exemple est disponible dans la Partie "Candidatures". Elle servira de demande à participer à la Communauté et aux Guildes qui y seront mentionnées pour X ou Y personnages. Elles serviront aussi de base pour vôtre orientation jeu au sein de la Communauté ( RP ( Lore ou Fiction ) - PVP - PVE ). Cette Candidature reflettera aussi une partie de vous , une candidature soignée et complète aura plus vite un veto membres et administration qu'une candidature sur laquelle trop de blanc sera présent.


1.2 - Une candidature marquera aussi vôtre orientation de jeu. Ce que nous entendons par là est simplement vôtre façon de jouer et de participer : RP ( JDR ) est une façon de jeu dominante chez nous . Elle implique le faite de jouer un rôle comme au Théâtre par le billet d'un personnage imaginatif et non réel. Mais des joueurs exclusivement PvP ( joueur contre joueur ) ou PvE ( joueur préférant les instences et raids ) seront le bienvenus également.

1.3 - Une écriture lisible et compréhensible est demandée pour la candidature. Egalement par la suite il est important dans nôtre Communauté et nos Guildes d'avoir une prose écrite pour le côté RP si vous avez cette orientation de jeu . Pour le côté PvP et PvE également écrire convenablement est un plus pour les membres qui vous accompagneront dans les sorties

3 - Orientation de Jeu

1.1 - La Communauté et les Guildes présentent surtout un côté Jeu De rôle . Cependant le côté simple PvP ( Joueur contre Joueur ) et le côté PvE ( Instences - Raids ) seront présent. C'est de par vôtre orientation jeu indiquée sur vôtre candidature que vous serez sous un "guide" de jeu. C'est cette personne qui veillera aussi à faire des activités et des sorties selon vôtre orientation.

1.2 - On peut avoir plusieurs orientations de Jeu. Une personne peut très bien avoir une orientation Jeu RP et aimer de faire du PvP en temps libre. Chaque joueur détermine soit même son ou ses orientations Jeu.

1.3 - Les "Guides" dans les orientations sont les organisateurs d'Events et de Sorties. Ils ont un rôle d'aide au Maître Guilde et sont choisis par rapport à leur années d'expérience ingame d'une orientation. Cependant si il y a un mal entendu , chose qui peut arriver , le Maître Guilde reste la personne à contacter et en dernier cas et QUE par MP ou MAIL , l'administration avec un détail clair du problème et mécompréhension survenue ( SANS MP ou Mail , les administrateurs n'interviendront pas)


4 - Participation : RP Lore , RP Fiction , Pve , PvP

1.1- Des "Genres" et des "Façons" de jouer se cotoyent dans les guildes ingames. Il est demandé de rester ouvert à tous et chacun surtout dans les guildes et de respecter l'orientation de jeu de chacun. Aussi dans ce cadre , les canaux guildes seront HRP ( Hors Rôle Playing) . Mais cependant les salutations RP seront tolérées par les anciens habitués. Mais pas plus. Pour les RP Fiction le RP canal sera : ECLIPSE présent dans WOW et très prochainement sur SWTOR. Pour les RP Lore WOW le canal est la Taverne ( Lataverne) . Les RP Fiction seront dirigés vers les Guildes : MoonLight - SunLight - MoonLight Shadow. Les RP Lore de WOW vers Les Sentinelles ( Guilde Spécifique Elfe De La Nuit ) - La Haute Maison Du Soleil ( Guilde spécifique Elfe De Sang ) - La Nouvelle Garde De Lordaeron ( Guilde Spécifique Réprouvés et Chevalier De La Mort ).

1.2 - RP Lore : Les trois nouvelles guildes de l'Eclipse proposent une approche JDR/ RP dite Lore . Sur le contexte scénaristique de l'Univers de World Of Warcraft. A savoir pour la guilde "Les Sentinelles" qui est exclusive aux Elfes Des Nuit ( Kel'Doreï ) vous serez mené à rejoindre une groupe d'Elfe De Nuit Militaire qui est sur Darnassus et s'entraîne pour repousser les invasions de la Horde dans Orneval et autres territoires elfiques. Basé sur un JDR de bataille la guilde est sur le serveur " Croisade Ecarlate" et proposera aussi donc un côté très PvP face à la Horde. Des joueurs purement PvP seront aussi présents. Pour la Guilde : La Haute Maison Du Soleil , cette dernière est exclusive aux Elfes De Sang ( Sin'Doreï ). Elle met en scène une jeune Haute Magistère et ses conseillers qui restent fidèles à l'allignement politique de Kael'Thas et tentent de restaurer les Ordres sur Lune d'Argent. Egalement sur le serveur "Croisade Ecarlate" la guilde mettra en avant démélés politiques et batailles contre l'alliance par le PvP.La dernière Guilde Lore est "La Nouvelle Garde De Lordaeron" sur le serveur "Conseil Des Ombres". Cette dernière est basée sur du Lore semi fictif où quatre généraux des armées du vaincu Roi lich se mettent sous les ordres de la Reine Banshee : Sylvanas Coursevent. Cependant , les Quatre généraux doutent dans la volonté de la Reine et ils ont difficile à contenir les réprouvés des Armées Restantes à leur emprise. Le côté PvP est aussi très présent et sert de noyau au système militaire instauré dans cette guilde. Pour ces trois nouvelles guildes , un suivi RP sera aussi présent sur leur forum distinctif.

1.3 -RP Fiction . Les aventures des SunLight , MoonLight et MoonLight Shadow quand à elles continuent par leurs forum guildes et ingames. Petite nouveauté sera la présence de joueurs avec une orientation PvE dans les guildes mais qui ne dérange en rien le Canal Eclipse réservé au Scénario RP de l'Eclipse.

1.4 - Les Joueurs Pve et PvP sont donc légèrement répartis sur les serveurs selon la "base" propre du serveur. Il peuvent biensur suivre le RP des guildes et apprendre peu à peu à suivre si ils le désirent ou rester pure PvE ou PvP selon leur choix personnel. Cependant aussi bien les joueurs RP que les joueurs Pve -PvP se devront respect et bonne ambiance commune


5 - Raids , Sorties Guildes , Events , Events RP

1.1 - Pour les Events qu'ils soient Pve, PvP ou RP , ils ne sont nullement obligatoire de participation mais libre de venir au bon gré des gens de la communauté et aux amis de la communauté. Les Events et autres sorties se doivent d'être annoncées une semaine au préalable sur le Forum "

1.2 - Pour le Pve et Raids un minimum d'équipement est requit. Eventuellement faire des sorties en groupe de guilde pour permettre à tout le monde de s'équiper est en plus et permet aussi d'apprendre à se connaître.

1.3 - Le PvP est une seconde grande activité des Guildes aussi bien sur WoW que SWTOR ou Tera. Il est toujours plus sympa de faire des sortie pvp en groupe et de bien s'épauler. Une bonne partie de PvP vient d'un jeu de groupe.

1.4 - Les Events RP et Sorties RP se doivent d'être bien annoncées en avance pour permettre aux gens d'y participer. Le RP est aussi continuel mais beaucoup se mettrons en session RP ingame à vingt deux heures selon leur disponibilité. Aussi pour celà consulter les fiches des personnages RP sur les Forum RP des guildes. Le degré RP et le temps des sessions.


Revenir en haut
Saahre Seiken
Consule

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 226

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 11:25 (2013)    Sujet du message: Règlement Communautaire Répondre en citant

3 : Jeu & Forum


1 - Abonnement

1.1 - La Communauté est établie aussi bien sur des jeux gratuis tout comme Star Wars : The Old Republic ou encore Planète Side II mais également des jeux payant comme Tera ou World Of Warcraft. La Communauté ne demandera jamais l'adhésion à un jeu payant pour aucun membre. Un membre reste le maître de ses comptes de jeu et sa CB. Aussi et justement dans ce détail nous proposons des jeux gratuis qui permet à tout le monde de participer et de jouer par le billet de Forum RP. Certain forum sont réservés aux guildes établies sur l'un ou l'autre jeu mais politiquement et de façon RP il y a toujours des arrangements possibles vis à vis de ces guildes pour donner un accès "RP" à une personnage non présent sur un des jeux supports.

Exemple : X est joueur RP mais n'est pas sur World Of Warcraft mais aimerait participer aux RP SunLight. Par solide présentation RP , il pourra rejoindre le forum guilde en mettant bien son RP en avant. Une période de test sera faite et si il la passe , son personnage sera vu comme SunLight même si pas sur le jeu de Blizzard.

1.2 - Rename , migration... La Communauté n'obligera jamais l'utilisation d'un service payant . C'est au propre choix du possesseur du compte jeu et dans une ouverure d'action personnelle. La Communauté met justement plus le "reroll" en avant afin de permettre une personne de rejoindre x ou y guilde ou groupe de joueurs.

1.3 - Aucuns administrateurs ou autres de la communauté vous demandera vos MDP d'un jeu ou vôtre compte . Gardez ses informations secrètes. Si un admin doit demander une chose sur un compte jeu , il le fera en MP et par Mail vis à vis du Forum et directement vers la personne sans passer par une autre personne.


2 - Inscription Forum RP

1.1 - Le règlement pour les supports Jeu RP sur Forum est à l'identique que pour les Guildes sur des Supports de Jeux MMO .

1.2 - Les Forum RP ont une PEGI de dix huit ( 18 ) ans . Merci d'en tenir compte.

1.3 - TOUT les Forum RP sont directement RP et dans l'immersion de jeu . Si vous désirez discuter ou avoir des renseignements sur un Forum RP , il vous faudra le faire par le Warp Forum : Le Sanctuaire, dans le sous forum portant sur le Forum RP.


3 - Aide et Respect des autres

1.1 - Tout comme dans un jeu MMO , le langage et le respect d'autrui est demandé dans un Jeu RP Forum.Des gens peuvent aider les autres pour "faire" un personnage sur un jeu Forum et guider une personne qui découvre dans un respect de jeu

1.2 - Chaque personne à le droit de découvrir et apprendre

1.3 - Une personne qui a besoin d'aide ou a une question ne doit pas hésiter à la poster sur le forum IRL. Poster vos questions de façon explécite et claire pour une bonne compréhension afin de répondre dans les meilleurs conditions.

4 - Comportement en Guilde

1.1 - Des "Guildes" sont aussi disponibles sur les Forum RP Jeux. Ces Guildes répondent aux mêmes demandes et critèrent que les guildes sur des supports Jeux MMO. Elles fonctionnent aussi avec un maître guilde et des lois de jeu qui leurs sont propres. A vous de voir et choisir ce qui vous convient le plus à vous et surtout vôtre personnage.

1.2 - Bien que sur Forum , il est intéressant de suivre les avis et conseilles des Chef de Guilde pour un bon départ. Sur certains Forum Sous Univers des ennemis sont parfois très puissant comme des World Boss . Les affronter seul vous ferait vite périr ou déclarer une guerre à une autre guilde sans l'appuis du Conseil de guerre de vôtre guilde, un peu suicidaire.

1.3 - Des grades et rangs sont disponibles dans les Guildes Forum . Des Quêtes guildes ou Events vous permettrons d'en recevoir. Bien d'autres choses peut se faire par les Guildes Forum jusqu'à des invasions de mondes extérieurs ou "différents". Progressez et faites progresser vos guildes.


5 - Comportement en Jeu

1.1 - Que ce soit en Jeu ou sur Forum RP , il faut garder en tête qu'on est surtout là pour s'amuser et passer un bon moment. Pour ce faire, participer dans une bonne humeur est bien plus conseiller que de venir passer une colère sur des amis de jeu.

1.2 - Politesse et aide entre membre fait souvent l'éloquence du bon membre apprécié. Mais n'oubliez pas que les autres joueurs même si dans le camps adverse restent aussi des joueurs donc les personnages peuvent en vouloir ou vraiment désirer la mort d'un ennemi. Les joueurs quand à eux , restent des joueurs sous la même communauté une fois hors Forum RP ou Jeu.

1.3 - Si vous remarquer une erreur , faute , ou problème dans une session Forum RP , contactez les administrateurs. Ils peuvent intervenir sans tout effacer un poste et ainsi perdre une partie RP où plusieurs joueurs sont parfois impliqués.

1.4 - Jouer sans tricher est profiter d'un jeu. L'administration fait confiance sur le faite de jouer sincèrement à un Jeu sur Forum RP. Si de la triche d'un joueur serait remarquer . Une vérification peut se faire et si le cas est possitif , une fermeture compte membre peut s'ensuivre.


Revenir en haut
Saahre Seiken
Consule

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 226

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 11:26 (2013)    Sujet du message: Règlement Communautaire Répondre en citant

4 : RP et Orientation Jeu

La Communauté est essentiellement axée sur le Jeu De Rôle Ingame et Forum. Cependant elle propose aussi du Ingame PvE et du PvP qui sera un peu plus développer courant 2013 -2014 . Pour ce faire nous ferons des petites équipes de sorties Pve et raids et des petites équipes de sorties PvP et RBG. Dans vôtre choix d'orientation jeu justement celà y est indiqué et sera utiliser pour vous faire rejoindre des groupes jeux convenant dans la communauté à vôtre choix.

Aussi assez nouveau est désormais les guildes RP Lore pour la communauté qui a toujours été " RP Fiction" pour le moment. Encore une fois selon vôtre orientation jeu , vous pourrez rejoindre la communauté RP Lore ou la Communauté RP Fiction et leurs forum afain d'y vivre des aventures RP et découvrir les trames RP de chaque factions - Guildes.

1 - RP Lore

1.1 - Trois guildes proposeront désormais de suivre des aventures des Sentinelles ( Alliance ) , de la Haute Maison Du Soleil ( Horde ) ou De la Nouvelle garde De Lordaeron ( Horde ) . Ces trois guildes sont axées uniquement RP Lore -PvP . On y retrouve donc des Elfes De La Nuit pour la Guilde des Sentinelles et tout un jeu de rôle autour de ce peuple de World Of Warcraft du côté Alliance . Les Elfes de Sang pour la Haute Maison Du Soleil côté Horde et les Réprouvés ( Morts-Vivants ) pour La Nouvelle Garde De Lordaeron côté Horde. Ces guildes acceptent uniquement des personnages de ces races pré requisent et ne proposent qu'une vision Lore de par les yeux de l'un de ces trois peuples de World Of Warcraft.

1.2 - Inter Action autres Guildes RP de la Communauté possible mais surtout pour des sorties Raids afin de ce faire de l'équipements RP /tenues RP.

1.3 - Point de vu RP même les trois nouvelles guildes évolueront selon un système de cycles liés au Lore "pure". Il sera par exemple impossible de présenter un Chevalier de la Mort après la chute du Roi Lich . La Haute Maison Du Soleil ne parle que le Thalassien ou les Sentinelles que le Darnassien.

1.4 - Plus de renseignements sur ces nouvelles guildes WoW sur leur Forum propre.


2 - RP Fiction

1.1 - Guildes anciennes et déjà avancées, Les Sunlight , MoonLight et MoonLight Shadow seront toujours présentes et actives. Elles acueilleront même les joueurs plus intéressés par le PvE vu que ces guildes offrent des "Bonus Guildes du lvl 20 -25 ". Cependant le Mot Maître reste le RP et les membres pourront suivre l'histoire après l'Event Forum : "L'Aube Rouge" dès le premier Février 2013

1.2 - Un formation sera donner aux personnes désireuses de rejoindre l'histoire en marche et ainsi peut -être profiter d'une histoire qui va fêter ses neuf ans sur World Of Warcraft.

1.3 - Les Guildes Shadow ( Côté Ancien Empire ) et les Sentinelles ( Côté Ancienne République ) sur Star Wars : The Old Republic forment peu à peu leurs Univers . Le jeu est gratuit et prennant. Les premiers Cycles se feront sur l'année 2013 - 2014. Cependant ils seront assez lié au Lore de Star Wars même et l'univers "Dark Side" qui existe sous BD comme "Vector".

1.4 - Les guildes sur Tera : Empire Sihn et Les Sentinelles se verront relancées courant 2013 . Le RP des guildes sera lancer par Forum Guilde vers Mars 2013.


3 - PvE

1.1 - Le côté PvE restera un côté relax sans être pousser à du Pve Haut Lvl avec des raids chaques semaines et des Rosters à pain griller partout . La Communauté proposera un Raid "World Of Warcraft Mist Of Pandaria " une fois par mois. Qui se fera dans la bon humeur et en Groupe Guilde.

1.2 - Une minimum d'équipement sera demander aux joueurs voulant participer au Raid Guilde : ( LvL Item 463 ). Des sorties PvE seront faites après vingt deux heures en guilde pour permettre aux membres de s'équiper dans une bonne humeur et sans crainte d'être "montrer du doigt" pour un manque d'équipement ou autres. Aussi par le système de candidature nous veillerons à avoir des gens matures et qui ont le jeu en tête et pas un stress.

1.3 - Le Pve ne sera jamais une obligation et une personne désirante ne pas en faire , n'en fait tout simplement pas. Il suffira de le mentionner.

1.4 - Old Raids , Yes. La Communauté que ce soit sur n'importe quel jeu où nous sommes présent reste très friande des "Old Raids" pour nôtre côté tenue RP . Cà ne change pas même si nôtre horizon s'élargit légèrement. On reste en base RP surtout.

1.5 - Le PvE Star Wars : The Old Republic se fera dans la même ambiance que sur World Of Warcraft . A nôtre aise et de préférence en Guilde.


4 - PvP

1.1 - Le PvP courant 2013 sera plus accentuer et prendre de par déjà les trois nouvelles guildes plus d'importance. Cependant il sera fait en bonne humeur et dans un but de jeu et non de concours du plus "équiper" ou du plus "Fort".

1.2 - Les sessions BG et RBG guilde seront indiquées comme les sessions PvE sur le Forum : " Le Sanctuaire" au niveau des guildes qui en feront. On demandera aussi de comencer vers les vingt deux heures de façon à ce que les gens avec des situations de famille à jeune enfants et autres puissent participer.

1.3 - Le "Cheating" se répend pour les PvP côté joueurs Francophones. Si on découvre qu'une personne joue sur "Cheat" , la personne sera directement bannie de la communauté.

1.4 - Le PvP sur Star Wars The Old Republic sera fait en sortie Guilde . Il faudra juste consulter l'agenda des guildes pour connaître la date . pour l'heure il sera demander de garder le vingt deux heures. ( même principe que les guildes sur World Of Warcraft )


5 - Aide Jeu

1.1 - Il est bien de voir à aider les personnes qui doivent être équipés ( en leur proposant des instences éventuellement ) afin de mettre chaque personne à bon niveau de jeu . En groupe on s'amuse et l'aide coule de source.

1.2 - Aider une personne dans une classe qu'elle découvre si elle monte justement un personnage dans vôtre classe "main". Lui donner des conseils , des astuces. Eventuellement l'orienter pour les gemmages.

1.3 - C'est un pense bête mais dire "Bonjour" en se connectant et "Au Revoir" en partant est toujours amicale.

1.4 - Pour les personnes qui RP éventuellement prendre un peu de temps pour vous présenter de façon RP même aux personnes "non" RP pour qu'elles découvrent .


Revenir en haut
Saahre Seiken
Consule

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 226

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 11:29 (2013)    Sujet du message: Règlement Communautaire Répondre en citant

5 : Diplomatie - Alliance

Par RP et par principe de Jeu , les guildes de la Communauté donnent la possibilité par ambassadeur ou ambassadrice d'ouvrir une "ambassade" souvent à but RP et à But "Partenariat" en arrière plan avecd échange de bannières et url . Celà aide à la publicité de chacun et est un échange amicale d'aide et soutien.

1 - Diplomatie en jeu

1.1 - Ingame ( surtout les jeu comme : World Of Warcraft , Star Wars : The Old Republic , Tera , PlanèteSide II ) il est demander aux membres d'avoir un comportement ouvert et diplomate ( RP au possible pour les joueurs RP )

1.2 - Ingame : Eviter la Vulgarité et les mots grossiers. Si un désaccord prend place entre des membres et des autres joueurs , il est inutile de partir dans des élans d'agressivité écrite. Simplement s'éloigner ou ne plus répondre vers une personne grossière ou colérique. Retenter un contacte une fois les deux partis calmés et si pas juste BL ( Black Lister ) la ou les personnes est souvent la meilleur solution.

1.3 - Sur Forum , si un déssacord prend place , et prend une dimension injurieuse et autre , les modérateurs ou l'administration interviendront . Aussi bien tenir compte que le IRL est strictement "interdit" sur les Forum Jeu RP


2 - Alliance Guilde

1.1 - Les "alliances" se font de façon RP avec un échange de procédure diplomatique ( qui donnera suite irl à un échange de bannière Forum ou Site ). Elles porteront également et çà selon les Guildes de la Communauté sur des action inter- guildes comme des sorties ou des Events RP

1.2 - Alliance Forum RP . Des alliances inter-guildes sur les Forum RP sont tout aussi possible vu que les Forum RP sont vu comme des plateaux de Jeu ( style un jeu de l'Oie ou un Everquest sur Table ) . Ces alliances tout comme les Guerres de Guildes seront annoncés dans la partie "Diplomaties et Politiques" ( la nommination peut varier selon les Forum RP ) du Forum RP

1.3 - Les Ambassadeurs. Ces derniers prendront titre et une présence sur Forum dans la faction alliée. Ils auront un rôle intermédiaire et de communication entre les deux Guildes. Tout traités , pactes ou autres missives passeront par les ambassadeurs.


3 - Jeu Multi Guilde

1.1 - Les Guildes peuvent s'aider entre elles pour les sorties Raids et PvE . Eventuellement faire des Events RP ( rencontre militaire , Duel et autres ) est tout à fait envisageable.

1.2 - Pour les Guildes Alliées il en va de même et le RP inter-guilde même très intéressant.

1.3 - Relations Commerciales. Par les joueurs rpistes ou même alliances. Les échanges ou marchandages de matières est tout à fait indiquer pour des relations durables et intéressantes entre les guildes et alliances.


Revenir en haut
Saahre Seiken
Consule

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 226

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 11:32 (2013)    Sujet du message: Règlement Communautaire Répondre en citant

6 : Communication

1 - Battle Tag World Of WarCraft

1.1 - Donner son Battle Tag de Blizzard sur le Jeu World Of Warcraft reste un choix personnel du joueur et peut être refuser pour des questions de vie privée des autres joueurs.

1.2 - Les gens disposant de Gamer tag d'autres joueurs sont priés de garder les informations privées et de ne pas divulguer des rerolls ou autres.

1.3 - N'oubliez pas que l'IRL casse parfois la magie du RP ...


2 - Skype

1.1 - Donner son Skype reste un choix personnel du joueur et peut être refusé pour des questions de vie privée des autres joueurs.

1.2 - N'oubliez pas que l'IRL casse parfois la magie du RP ...


3 - Mumble

1.1 - Participer à une "Mumble" et autres TS ( Team Speak )reste un choix personnel et est nullement obligatoire et nécessaire pour faire du Pve , PvP , Raids ou autres. Celà apporte une facilité certe mais peut aussi enlever un plaisir de jeu RP si Raid RP par exemple.

1.2 - N'oubliez pas que l'IRL casse parfois la magie du RP ...


Revenir en haut
Saahre Seiken
Consule

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 226

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 11:33 (2013)    Sujet du message: Règlement Communautaire Répondre en citant

7 : Administration

L'administration reste disponible pour les membres et autres participants à la Communautés et aux Guildes. Cependant des personnes comme les Maîtres Guildes ou les "Entités" Forum sont les premières personnes à contacter pour signaler des problèmes ou autres qui touchent le déroulement de jeu et autres. Si par ces personnes le problème et autre ne se voit pas résolu alors la demande passera vers l'Administration

1 - Composition

1.1 - La Communauté est composée d'une Team Forum et de Maître Guilde et Guide de jeu. Merci de voir et tenir compte de cette organisation pour vos questions et autres.

1.2 - Un tableau reprennat la composition sera très vite disponible afin de routre correctement les personnes et membres.


2 - Demandes

1.1 - Une demande sera faite par écrit en mail ou MP vers un MG ou une personne de la Team surtout si elle porte sur une demande privée. Les demandes ouvertes peuvent prendre place sur les Forum Irl des guildes ou des Forum RP partie "Le Sanctuaire"

3 - Interventions

1.1 - Une interventions ( changement de Nom , images et autres ) se fait dans les soixante douze heures après la demande

1.2 - Les Changements de nom ne doivent pas être abusif et requièrent une "explication " viable.

1.3 - Une intervention ne se fera jamais dans le privé irl d'une personne en quoi que ce soit.


4 - Avertissements

1.1 - Un avertissement des Entités est à prendre à la même considération qu'un avertissement des maîtres guildes ou des administrateurs.

1.2 - Une personne recevra trois avertissements avant une sanction.

1.3 - Un bannissement de compte portera sur chaque compte ( reroll ) d'un membre banni aussi bien sur Forum que ingame . une personne bannie ne sera plus accepté si elle décide de revenir .

1.4 - Une personne qui quitte une Guilde ou autres sans donner de motif "valable" sera vu comme banni et sans retour possible.

1.5 - Les bannissement IP se font par les administrateurs ainsi que les plaintes contre un joueur dans un jeu . Celà peu aller en travail en commun entre plusieurs sites et forum.


Revenir en haut
Saahre Seiken
Consule

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 226

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 11:37 (2013)    Sujet du message: Règlement Communautaire Répondre en citant

Signature d'Approbation ICI

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08 (2018)    Sujet du message: Règlement Communautaire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    le cercle des deux lunes Index du Forum -> Les Archives -> Archives 2014 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com